Qui sommes-nous ?

katia

Katia

Ne vous fiez pas à ses apparences méditerranéennes, Katia est française et danoise. De par ses origines, elle apporte aux expatriés, membres d’ExpatSymphonie, une prestation combinant l’art de vivre à la française et le hygge danois pour une expérience humaine pétillante.

Katia a vécu à Copenhague et à Oxford, et a beaucoup voyagé, avec des immersions locales, notamment
en Allemagne, au Pérou, en Inde et au Sri Lanka.

Sa devise
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »
Proverbe africain

Après 10 années à la Banque Transatlantique, au service des entreprises scandinaves et italiennes, puis à la gestion d’équipes,
Katia a travaillé 10 ans chez Fininfo-SIX, en charge commercialement de sociétés nationales et internationales.

Son dernier poste : « Top Account Manager » i.e Interlocutrice commerciale internationale d’un grand compte afin de garantir des négociations globalisées et une cohérence des offres quels que soient les pays, les entités du client, la division de SIX.

laurent

Laurent

Laurent, pur français de souche, et maintenant savoyard d’adoption, a également beaucoup voyagé, ce qui lui a donné l’occasion de découvrir et de s’imprégner des peuples qu’il a rencontrés. Il est allé en Inde, au Népal, en Chine, au Pérou .... .

Il est un modèle pour ExpatSymphonie, un vrai challenger : il a traversé la France en rollers de Dunkerque à Perpignan, mais aussi la moitié des Etats-Unis d’Est en Ouest de Boston à l’Illinois, fait le tour des Annapurnas.

Un de ses socles de valeurs s’appuie sur une citation  :
« Si tu diffères de moi mon frère, loin de me léser tu m’enrichis »
Antoine de Saint-Exupéry

Au service des professionnels RH depuis bientôt 20 ans, Laurent propose des solutions pour recruter autrement sur Internet : sourcer des candidatures plus qualifiées, améliorer l’expérience des candidats, mesurer la valeur ajoutée, diminuer les coûts.

Après avoir exercé des responsabilités commerciales dans différentes structures (cabinet et site de recrutement sur Internet, agence de communication RH) il a créé la société de conseil Compagnons de cordée.


Après ces expatriations et ces voyages à l’étranger,
après avoir échangé avec des entreprises, des expatriés et des impatriés,
il nous est apparu comme une évidence, qu’un service incluant l’aspect culturel et humain, pouvait apporter une véritable valeur ajoutée à ces collaborateurs,
aux besoins et attentes si spécifiques.
C’est ainsi que nous avons eu l’idée de fonder ExpatSymphonie,
un lieu d’échanges, d’écoute et de convivialité,
pour que Paris soit une expérience de vie épanouissante.

Au plaisir de vous rencontrer

Katia & Laurent

La mobilité internationale sur Paris est un sujet dans votre société ?

Contactez-nous